Le lendemain de l'intervention, une infirmière du Centre prendra contact téléphoniquement avec l'opéré afin de s'enquérir de son état. Cet échange téléphonique recherchera une douleur anormale, une anomalie du pansement ou du site de l'anesthésie. Le patient recevra des consignes précises et pourra être revu plus précocement, au Centre ou dirigé vers son médecin de famille, si nécessaire. L'opéré garde la possibilité de joindre l'équipe d'astreinte du Centre à tout moment jusqu'à sa première consultation post-opératoire.
La première consultation post-opératoire aura lieu à une date adaptée au geste, à la pathologie, au terrain et à l'éloignement du patient. C'est l'occasion, outre le contrôle des plaies opératoires et la réfection des pansements de rechercher d'éventuelles complications liées à l'ALR. Celles-ci seront portées au dossier du patient.
Tous les éléments importants anesthésiques et chirurgicaux, pré- per- et post-opératoires sont enregistrés en temps réel dans un dossier médical informatisé qui permet à l’équipe médicale de connaître de façon précise l'évolution de l’activité, la répartition des techniques ou l'incidence des complications secondaires.